Un nouveau bureau jurassien et des ambitions pour Reconquête!

C’est au cours d’une conférence de presse organisée au Grand Café du Théâtre de Lons le Saunier que le part Reconquête! d’Eric Zemmour a présenté son nouveau bureau ainsi que ses responsables locaux pour le Jura. Franck Gaillard, coordinateur du parti pour la Bourgogne-France-Comté avait tenu à procéder lui-même à l'exercice. On notait également la présence de Thierry Perret, candidat sur la 1ère circonscription du Jura.

0
75
Une partie du bureau, au centre, veste noire, Rémy Biguenet.

Richard Fichet, ancien coordinateur pour la campagne d’Eric Zemmour dans le Jura ayant renoncé à ses responsabilité au sein de Reconquête!, c’est Rémi Biguenet qui a été pressenti et nommé coordinateur départemental au sein du parti.
61 ans, marié, 3 enfants, cet ancien gendarme né à Besançon a choisi de passer sa retraite dans le Jura. Ce n’est pas un professionnel de la politique et son engagement tout récent est surtout motivé par ce qu’il a vu au Liban pendant son service. Il ne veut pas une « libanisation » de la France et soutient fermement les forces de l’ordre.
Son leitmotiv : « Pour moi, la véritable liberté est d’aller où je veux, quand je veux, sans risques ni atteinte à ma personne ».

Objectif 15% pour les législatives

Si comme il le reconnaît lui-même, les chances d’avoir un ou plusieurs députés dans le Jura sont très faibles, Franck Gaillard, coordinateur régional de Bourgogne-Franche-comté est  fier du chemin parcouru. Il considère que pour un parti récent, avoir déjà 130 000 adhérents au niveau national et plus de 950 dans le Jura est un score remarquable. Ainsi, présenter 560 candidats sur 577 aux législatives un exploit.
Pour ce scrutin, il considère qu’un score de 15% peut être atteint, au vu de la fidélité de l’électorat.
Rémy Biguenet, quant à lui rappelle que le rôle du bureau est dans un premier temps de soutenir les candidats aux prochaines élections et dans un second de s’implanter au niveau local afin de préparer les futures échéances…

Composition du bureau :

Coordinateur départemental : Rémy Biguenet
Coordinateur adjoint et secrétaire : Michel Champanay
Trésorier : Jean-Marie Vigneron
Responsable communication : Lucas Lokar
Responsable 1ère circonscription : Valentin Drouvot
Responsable 2ème circonscription : Danièle Lorge
Responsable 3ième circonscription : Michel Champanay