Un début bien ordinaire

0
1243
Gérard Bouvier.

L’année 2023 commence comme l’année 2022 avait fini. Ayant déjà connu tant d’années je ne m’attendais à rien d’autre.

Présence Verte Franche Comté

À peine ma boite mail ouverte, on me propose une Mutuelle au meilleur rapport qualité-prix et aussi d’investir dans des parkings. Est-ce utile si l’on me propose aussi une Prévoyance-obsèques aux petits oignons. Un tout autre parking…

La Poste-Colissimo me prévient que mon colis est en route. Comme trois fois par jour depuis deux mois bien que j’aie envoyé ce message des dizaines de fois dans mes spams. À se demander s’ils ne sont pas complètement timbrés à La Poste !

On me connait bien de l’autre côté de ma boite mail… Voilà que l’on me propose un projet salle de bains avec une douche et des aides ! Ils ont surveillé mes agapes lors des réveillons puisqu’on me propose aussi un « Top Santé Minceur avec moins 7 kg en un mois ». J’ai trois fois cette même annonce et ça me pose un problème mathématique. Si je réponds aux trois annonces perdrais-je mes 21 kg en un mois ou en trois ?

Non, on ne me connait pas bien puisqu’on me propose aussi 20% de réduction et un cadeau de 90€ sur un site « Beauty » alors que de l’avis même de mon épouse qui -vous l’ai-je dit ? – a perdu ses lunettes, je ne suis encore « pas si mal ».

On me prévient qu’une carence en vitamine D est à l’origine de plus de 200 maladies ! Je commande aussitôt sur le Bon Coin un chalutier de harengs, de sardines et d’œufs de poule. Tant pis pour les frais de port…

Jeun Concours Aqua Design

Heureusement les mails de Science & Vie réhaussent le niveau : « le vin donne-t-il mal à la tête ? » ; « pourquoi l’ovule ne reçoit qu’un seul spermatozoïde ? » ; « pourquoi perd-on l’appétit quand on est amoureux ? ».

Et pourquoi m’imposer tous ces mails ?