50 ans et plus, prenez de bonnes résolutions pour rester en forme

0
420
Une ambiance toujours conviviale.

Le club « Restor » du Triangle d’Or créé en 2014 sous l’impulsion de jeunes retraité(e)s, compte aujourd’hui plus de 140 adhérents. Se maintenir en forme et entretenir du lien social sont les priorités du club. Affilié à la FFRS (Fédération Française de la Retraite Sportive) toutes les activités se déroulent sans aucun esprit de compétition et dans le respect des règles de sécurité.

Le contexte sanitaire pénalisant

La présidente Marie-Claude Guignard confirme  :
« On maintient les activités dans le plus strict respect des règles sanitaires et tous les participants sont vaccinés. Malgré cela, les gens ont peur. Et certaines activités sont très impactées, la gymnastique notamment. Comme on ne peut pas approcher les gens, on ne peut pas corriger leurs positions, sinon hurler des consignes qui ne sont pas forcément comprises. On avait multiplié les cours de gym puisqu’on avait 78 adhérents mais actuellement la moitié des adhérents qui ont signé pour ce sport ne viennent pas. Aujourd’hui quand on a 30 participants sur les trois cours, on est contents. C’est très pénible à gérer, la mobilisation des animateurs, les trajets en voiture pour au final n’avoir que la moitié des personnes attendues. C’est frustrant. Les activités en extérieur, comme la marche nordique, la rando sont moins impactées ».

« Activ’mémoire » pour débuter 2022

Cette nouvelle activité est conçue pour travailler les fonctions cognitives à travers l’activité physique. Il s’agit de mémoriser un enchainement de plusieurs mouvements et de les reproduire avec des partenaires différents. Les séances sont conduites par Agnès Roule qui vient d’obtenir son diplôme d’animatrice fédérale.

Arrêt des activités = douleurs à la reprise

« Je m’inquiète pour les personnes que l’on n’a pratiquement pas vu depuis deux ans avec la Covid, je ne sais pas comment on va les retrouver quand elles reviendront ; elles risquent d’avoir de grosses douleurs à la reprise. Rester sans activité aussi longtemps n’est pas bon pour le corps surtout quand on prend de l’âge » conclut Marie-Claude.

Renseignements 06 07 64 94 21 ou restor39@gmail.com