Salins-les-Bains : un franc succès pour le retour du salon du livre

0
125

« Nous constatons que l’écrit est un art de plus en plus pratiqué et c’est bon signe pour la vie et la promotion de notre belle langue française » indique Jacques Faivre, président de l’association Salins Pays du Livre.
Après son annulation en 2020, Covid oblige, le salon du livre a fait son grand retour à Salins, les 6 et 7 novembre.
Près de 1 000 personnes ont parcouru les allées de la salle des communes où se déroulait le 19è salon du livre « Le Livre en Fête ». Cinquante auteurs et une dizaine de bouquinistes avaient installé leurs stands. Tous les goûts littéraires étaient représentés, des romans aux bandes dessinées. La littérature jeunesse n’était pas oubliée avec des livres illustrés, des fictions juniors, fictions ados, des albums de coloriage pour les plus jeunes …. Les passionnés et collectionneurs de livres anciens trouvaient aussi leur bonheur.
Ce salon du livre prend tous les ans de plus en plus de place dans le territoire Cœur du Jura, et même au-delà puisque de nombreux visiteurs ont franchi les limites du territoire, comme certains exposants venus du Doubs, de Haute-Saône …

Un grand moment de convivialité

Ce week-end « Livres en fête » permet de véritables échanges en toute convivialité. Ce n’est pas seulement un lieu où les auteurs viennent se montrer, il apporte une vraie proposition culturelle au plus grand nombre.
Dans un an, l’association fêtera ses 20 ans. « Noces de porcelaine, de faïence ou de poterie ? s’interroge le président, eu égard au passé et au savoir-faire de Salins-les-Bains. En tous cas, 20 ans d’amour avec le livre ».