Salins-les-Bains. La Confrérie de l’Or Blanc fait rayonner la commune

0
365
Les porteurs d'habits (crédit photo Pascal Régaldi).

Vendredi 26 janvier la Confrérie de l’Or Blanc réunissait ses adhérents et amis à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Pour mémoire, la Confrérie, créée en l’an 2000 a pour objectif de sillonner les villes et villages de France, porter haut les couleurs de Salins et faire connaître les attraits de la cité, les Thermes et la Grande Saline. Elle se déplace également hors des frontières de l’hexagone, notamment Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal…
La Confrérie qui compte aujourd’hui 35 adhérents et 7 porteurs d’habits s’emploie également à développer les échanges et les rencontres avec la Bourgogne en participant à des salons, expositions, marchés artisanaux …
Michelle Rouchon, présidente de l’association annonçait les projets 2024 à savoir : la Percée du Vin Jaune bien sûr ; la participation à la journée d’histoire régionale le 27 avril qui aura pour thème « l’histoire des enfants » ; la participation les 4 et 5 mai au festival des Confréries à Charleville-Mézières, et le 1er juin la participation au 60è anniversaire de la Confrérie du Cassis à Dijon. Et pour terminer, la sortie à Varangeville en Meurthe et Moselle avec les adhérents, la date restant à fixer.