Salins-Ivrey : des marcheurs toujours dynamiques

0
203

Traditionnellement, les pratiquants de marche nordique se retrouvent une fois par mois dans un lieu chaque fois différent. Dimanche 10 avril, le rendez-vous était à Ivrey. Après une semaine pluvieuse et froide, la météo s’était remise au beau fixe. 31 marcheurs prenaient le départ devant l’église d’Ivrey pour un parcours de 9,5 km et 400 m de dénivelé, un parcours tracé par Pascal Gindre, entraîneur du club. Cheminant par la Tuilerie, la côté Méhaut, les marcheurs faisaient une halte-dégustation de la tomme du Poupet à Saint-Thiébaud, reprenaient les bâtons pour retour sur Ivrey en passant par la source de maître Doye, les Grands Rebans, la Combe noire et la Combe d’aval pour terminer par une nouvelle dégustation de bière, cette fois, à Ivrey.

Après l’effort, le réconfort. Une solide collation apportée par les participants remettait tout le monde en forme. Certains d’entre eux ont même enchaîné sur des parties de pétanque.

Rappel : L’Entente Jura Centre Athlétisme propose 3 sites de marche nordique : Salins le lundi de 18 h 30 à 20 h ; Poligny le jeudi de 18 h 30 à 20 h ; Champagnole le mercredi de 18 h 30 à 20 h et le vendredi de 15 h à 18 h. Une sortie est organisée un week-end par mois. L’encadrement est assuré par 7 entraîneurs dont un coach Athlé Santé et un formateur marche nordique. Des groupes de différents niveaux sont constitués, ainsi chacun(e) peut trouver sa place.

La destination de la prochaine sortie mensuelle n’est pas encore connue. Infos sur www.entente-jura-centre.athle.com