La Foire de Dole deviendra la Foire Agricole du Jura

0
208
Marc Toutlian et son équipe.

C’est un nouveau concept que Marc Toutlian et ses équipes viennent d’établir afin d’apporter un nouveau souffle à la Foire de Dole, laquelle se métamorphosera en Foire Agricole du Jura durant le vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre à Dolexpo.
« Nous avons eu envie de recoller au monde agricole qui est l’ADN jurassien » explique le fondateur de l’événement. Lequel précise :
« Cette nouvelle foire conservera toujours ses différents univers de l’Habitat, La Gastronomie, le Bien-être, l’Automobile ainsi que de nombreuses animations proposées en parallèle ».

Qui sera la première Miss Pays Dolois ?

En effet outre la mini-ferme pour enfants, des actions de sensibilisation au métier d’agriculteur seront organisées. Sur place, se dérouleront aussi des ateliers de fabrication et de transformation du lait en comté. Des jeux sous forme de quizz destinés à découvrir ou redécouvrir différentes graines céréalières sont également prévus.
Autre nouveauté, l’élection de Miss Pays Dolois. Un concours agricole réunissant plus d’une centaines de vaches issues de trois races différentes : montbéliarde, simmental, prim’Holstein… Sans compter les défilés d’oies et de chiens de troupeaux.
Enfin, durant les trois jours se produira une exposition grandeur nature « De la terre des dinosaures aux géants de mer ».
Au menu : requins, tortues, pieuvres, dinosaures, baleines, etc…