Saint-Vit : le restaurant Prélude dans la cour des grands !

« Dans l’édition 2023 du Guide Michelin, quatre nouveaux restaurants de Bourgogne-Franche-Comté font leur apparition », explique la région Bourgogne-Franche-Comté sur sa page Facebook. Parmi les quatre établissements, l’un se trouve à Saint-Vit.

0
1041
Quatre nouveaux établissements de la région viennent d'entrer dans le guide Michelin.

Le restaurant Prélude, situé à Saint-Vit (25), intègre le prestigieux guide. « A l’automne 2018, un concours organisé par la mairie de Saint-Vit à la manière de Top Chef et sous la houlette d’un jury de 16 membres supervisé par le chef étoilé et MOF, Romuald Fassenet du Château du Mont-Joly à Sampans dans le Jura a permis à Elodie et Thibault de concrétiser leur rêve d’ouvrir leur restaurant », expliquent les propriétaires de Prélude sur leur site internet.

Pour nous faire saliver, donnons directement la parole au Michelin qui décrit incroyablement bien la qualité des mets servis dans ce restaurant : « Plus qu’un prélude, un véritable morceau de choix ! [Thibault Etienne] au bon bagage technique sait faire chanter une assiette grâce à la note juste, entre produits locaux de première fraîcheur et respects des fondamentaux. »

 

D’autres établissements prestigieux

Les trois autres établissements de la région qui apparaissent dans le Michelin sont ; le restaurant Betterave à Dijon (21), l’Auberge de Guillaume Vandenesse-en-auxois à Vandenesse-en-Auxois (21) [comptez environ 1h30 en voiture depuis Besançon] et le restaurant Le Noyo à Auxerre (89) [le plus loin de la capitale comtoise, à environ 2h30 en voiture].

Aujourd’hui, 169 établissements sont dans le guide Michelin en Bourgogne-Franche-Comté. Tous ne sont évidemment pas étoilés. 32 ont tout de même une étoile, 5 en ont deux et un seul établissement en a trois (la maison Lameloise à Chagny (71).