Haut-Jura. Le Festival Inter’Nature, dans les starting-blocks

L’invité d’honneur est déjà dévoilé : Rémi Masson le Haut Savoyard.

0
281
Mylène Pistre était la jeune invitée de l'édition précédente avec ses portraits d'oiseaux.

Si la 3e édition du Festival Inter’Nature du Haut Jura des 31 mars, 1er et 2 avril derniers, a attiré plus de 4000 visiteurs, dont 43 classes et 1000 enfants, collégiens et lycéens le vendredi, l’édition 2024 des 5-6- et 7 avril 2024 s’annonce déjà prometteuse selon l’équipe de bénévoles de l’évènement.
L’invité d’honneur cette année emmènera les visiteurs au fond des lacs alpins notamment, comme ceux d’Annecy, Le Bourget, Aiguebelette, ou encore dans les torrents et lacs de montagne…
En effet le haut Savoyard Rémi Masson, plongeur photographe en apnée, spécialisé dans la photo subaquatique, sera présent avec une exposition photographique mais aussi un film documentaire.

Un programme alléchant et populaire

Comme chaque année la manifestation rassemble 28 photographes au palais des sports de Saint-Claude avec des thèmes variés : des paysages (d’ici et d’ailleurs), de la faune (locale, africaine, américaine…), de la flore, des insectes…
C’est aussi, comme l’an dernier, une exposition artistique qui sera cette année animée par des performances artistiques à la salle des fêtes avec des peintures, des aquarelles, des sculptures. Et ce sont toujours des conférences et des films à suivre au cinéma de la Fraternelle / Maison du Peuple.
Le FINA conserve sa dimension pédagogique en prévoyant l’ouverture du vendredi 5 avril aux classes du secteur. L’équipe est d’ores et déjà occupée à la réalisation du« Livret Enfant » qui permettra de découvrir activement le festival.
Livret qui sera aussi disponible pour les enfants venant le samedi et le dimanche avec leurs parents. Il est donc prudent de cocher les trois journées du festival sur son agenda…