On aborde le dernier mois d’exposition de l’année à la Galerie des Artistes de Saint-Claude, place Jacques Faizant. Et c’est une artiste peintre de 42 ans, native de Nantua, qui a investi les lieux pour tout le mois de décembre.
Lors de ce vernissage du samedi 7 décembre dernier, les visiteurs ont pu admirer les œuvres pleines de couleur et de sensibilité de cette artiste spécialiste dans la représentation d’animaux.
En effet,après avoir commencé par un D.E.U.G. d’art et poursuivi ensuite par une expérience dans le commerce et l’industrie plutôt malheureuse, sa vie a repris le chemin de la peinture.
Elle habite à Saint-Maur non loin d’Orgelet et s’est inscrite comme peintre professionnel depuis 2018. Néanmoins, elle a gardé un travail à côté en relation avec des enfants.
D’ailleurs, sa fille Angélique est arrivée il y 3 ans et demi et commence à peindre avec sa maman.
Elle peint la faune animalière…
Pssionnée par la faune et la flore, c’est un thème qu’elle adore développer avec un réalisme certain, mais sans plus.
«On n’est pas dans l’hyper réalisme », explique-t-elle. Mais l’artiste s’efforce sur ses toiles de donner vie et épaisseur aux animaux, qu’elle croque.
«Je mets mes pinceaux et mon cœur, affirme-t-elle, au service de cette ode au règne animal et à la contemplation de la création ».
Son style alerte lui permet de réaliser des portraits sauvages mais uniques. Son travail s’exprime aussi bien à la peinture à l’huile qu’à l’acrylique et parfois au pastel. Elle a déjà participé à un bon nombre d’expositions associatives ou non dans la région ou aux alentours.
C’est à Saint-Claude une exposition sur le vif, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.