Bresse Haute Seille. Saillenard L’aménagement du bourg validé

0
195
L'emplacement du futur rond-point à l'entrée de la commune côté Beaurepaire-en-Bresse.

Le projet d’aménagement du bourg a été présenté aux Saillenardais lors d’une réunion publique. Le maire Jean Simonin a mis en avant les grandes lignes d’un projet qui se réalisera sur deux années. En 2025, la première tranche des travaux consistera à sécuriser les entrées de la commune : côté sud pour le Fay, nord Bletterans, ouest St-Germain du bois et est Beaurepaire-en-Bresse.

Des solutions pour faire ralentir les automobilistes

Un ralentisseur sera placé devant l’école route de Bletterans et un rond-point en direction de Beaurepaire-en-Bresse. Autre chantier, la construction d’une passerelle sur le Teuil, route de St-Germain du bois accolé au pont actuel qui ne permet pas la création d’un cheminement piétonnier jugé trop étroit.

Des revêtements adaptés

Soucieux de l’environnement les élus ont souhaité avec le bureau d’études la désimperméabilisation des revêtements qui permettront une infiltration de l’eau pluviale sans rejoindre le réseau. Les chemins piétons seront partagés avec les cyclistes en gardant la même largeur des routes. L’objectif de ces travaux : faire réduire la vitesse aux entrées de la commune. Une végétalisation sera mise en place quand cela est possible a souligné le premier magistrat. Coût des travaux : 650 000 € HT sur deux années.