Retour des jeudis dansants

Ils étaient très attendus, ils reviennent enfin en ce début de printemps.

0
276
Les danseurs virevoltent une fois par mois à l'Oppidum

La crise sanitaire s’éloigne à grands pas, laissant planer l’idée d’un retour à une vie (presque) normale, faite de moments conviviaux, chaleureux et indispensables à une bonne santé psychologique.
Les jeudis dansants, mis en place par la ville de Champagnole il y a plus de 10 ans, font partie intégrante de ces instants d’échange dont raffolent les amateurs de danse en tout genre. Ils avaient eux-aussi disparu des rendez-vous mensuels depuis plusieurs mois, en raison de la pandémie qui empêchait tout rapprochement en lieu clos. La tension redescend et les manifestations reprennent. La prochaine date de ces jeudis dansants, le 14 avril, se fera d’ailleurs sans masques ni pass sanitaire : « On va pouvoir souffler un peu, avoue David Dussouillez, 1er adjoint chargé de la communication. Ce sont des après-midis très attendus, qui ont connu un vif succès avant la pandémie. Nous sommes heureux de pouvoir les remettre en place ».
Ces manifestations ont pour vocation, outre de faire danser les gens, de venir en aide aux associations, notamment celles dédiées aux personnes âgées : « En septembre, nous sélectionnons des associations qui voudraient organiser ces après-midis festifs. Elles ont pour mission de trouver un orchestre, qu’elles rémunèrent. On leur met la salle de l’Oppidum à disposition, nous les aidons à la mettre en place. Les recettes des entrées et de la buvette leur reviennent directement. C’est une façon comme une autre de leur donner un petit coup de pouce financier ».
Le tout premier jeudi dansant de la saison a eu lieu le 10 mars dernier et le prochain se tiendra le 14 avril, avec l’association Entraide et Amitiés. Benoît Chabod, accordéoniste de renom, assurera l’animation. Retrouvez l’intégralité des dates sur le site de la ville de Champagnole ou directement auprès de la mairie.