Montrond : projet de crèche : belle solidarité des élus

0
575
"Cette opération peut s’envisager malgré la problématique d’artificialisation des terres", a expliqué le président, Clément Pernot.

Lors du conseil communautaire de novembre, les élus avaient préféré ajourner la délibération permettant l’achat d’un terrain à Montrond (notre édition du 4 décembre). Cette emprise foncière est destinée à un projet de micro-crèche et d’habitat inclusif à venir.

Lors du dernier conseil communautaire, lundi 11 décembre, la délibération sur l’achat des 7 000 m2 à 20 euros a finalement été votée par les élus. « Cette opération peut s’envisager malgré la problématique d’artificialisation des terres par l’expression d’une solidarité des maires du conseil communautaire qui trouvera son affirmation lors d’une prochaine « conférence des Maires » dédiée à l’analyse de la situation et de la problématique foncière sur l’ensemble du territoire intercommunal, réagit le président, Clément Pernot. Je me réjouis de ces achats de terrains et des projets de constructions à venir pour satisfaire les besoins de plus en plus prégnants de gardes d’enfants et de l’accompagnement de nos anciens ».