Lons-le-Saunier. Problèmes de vision ? Les opticiens Atol ont des solutions

En exclusivité, ils proposent deux nouvelles solutions pour lutter contre la DMLA et pour augmenter ses capacités visuelles. Entre autres…

0
614

Frédéric et Anne Carret sont connus sur la place de Lons depuis 2002. Ils ont également investi dans un second magasin en 2012 à Champagnole. Diplômés de Morez, avec leurs équipes, leur « spécificité est d’optimiser votre vision pour les années qui viennent ! ». Pour Frédéric Carret, la monture est importante. C’est pourquoi, l’équipe propose des marques comme Dior, Ray Ban ou encore Oakley. Et l’essentiel est la qualité de vision que les verres correcteurs vous apportent.
Les professionnels effectuent un contrôle visuel systématique et vérifient votre acuité visuelle. Ils disposent de toutes les gammes de prix, y compris l’offre 100 % santé. Leurs équipements sont garantis deux ans, montures et verres. Côté marques, le choix est multiple. Bien sûr Jurassien d’abord entre Zenka, Traction, Dilem, Parasite, Jean-François Rey… Origine France garantie avec les marques propres à ATOL. « ATOL n’est pas une franchise, mais une coopérative », précise le gérant.
L’acronyme d’ATOL est Association des techniciens en optique et lunetterie. Le Lédonien siège d’ailleurs avec une dizaine de collègues au conseil d’administration au niveau national. En France, il y a 800 magasins. La centrale d’achat est à Beaune.
Frédéric Carret met encore en avant son rayon « corner sports » pour équiper les sportifs (VTT, handball, masques de plongée, lunettes de natation à partir de 59 €…) et le bel achalandage pour les enfants.

Faire ça voir

Depuis six ans, le couple a créé l’association Faire ça voir. L’objectif est de faire connaître les différents troubles liés à la vision (dyslexie, daltonisme, myopie, chutes, malvoyance, migraines ophtalmiques) et surtout les solutions de compensations qui existent : lunettes à verres électroniques, verres à teintes spéciales, lunettes connectées… L’association peut même participer au financement de l’achat de ces appareillages. 25 bénévoles sont impliqués. 80 relais existent en France.
Retrouvez plus d’informations sur www.fairecavoir.fr. Contact : fairecavoir@orange.fr

 

Une nouvelle solution contre la DMLA

Vous souffrez de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), les verres prismatiques grossissants Fonda far PRLoop® sont faits pour vous. Avec ces verres, votre vision n’est plus compromise par le scotome central. L’acuité visuelle est augmentée et surtout la perception de la condition visuelle dans son ensemble est nettement améliorée.

 

Exclusif, des lunettes hypercorrectrices éclairantes

Les Fonda Leddles® grossissent les mots et les détails, éclairent sans ombre, permettent de lire n’importe où et dans n’importe quelle situation, réduisent la fatigue et permettent de lire plus longtemps… Une véritable solution bien-être pour répondre au vieillissement des yeux.