Champagnole & Région. Premières visites du conseil municipal des enfants

0
384
Le conseil municipal des enfants a visité la caserne. Crédit photo : Ville de Champagnole.

Le conseil municipal des enfants a été élu il y a un mois. Il est composé de 18 membres et Emré Ordulu est le maire. Les enfants viennent d’entamer une série de visites.

En mairie, le maire Guy Saillard a reçu les jeunes élus dans son bureau. Au centre de secours principal, le lieutenant Yvan Ghini, chef de centre et le caporal Victor Poux, les pompiers professionnels et volontaires, ont présenté et fait visiter la caserne.

Au musée archéologique de la ville, Sandra Coullenot, responsable de la structure, a servi de guide aux conseillers. Ils ont ensuite travaillé autour de la solidarité et de la protection de l’environnement avec la présentation et la projection du film documentaire sur le voyage en Afrique de Libreville au Gabon jusqu’à Franceville de Mekhan Mui le Gorille fait de fer de l’artiste local de renommée internationale Pascal Bejeannin.

Puis dans un deuxième temps, le père Désiré Kakaba a présenté un projet de construction d’une école au Congo dans la commune de Kabondo, dans la ville de Kisangani, ville natale du prêtre. Les enfants ont été accueillis dans les locaux de la communauté de communes.

« La très belle rencontre avec ces deux personnes cet après-midi permettra aux enfants du conseil municipal de se projeter dans leurs prochaines actions de solidarité », a conclu Cathy David Rousseau, conseillère municipale déléguée en charge du conseil municipal des enfants et de l’animation.