Première édition réussie pour les Dole Sup Games

La Ville de Dole et le Grand Dole, sous la houlette de la nouvelle association Dole Sup, ont souhaité rassembler les étudiants post-bac au Manège de Brack jeudi dernier pour une journée placée sous le signe de la cohésion et du fair-play.

0
64
L’IFSI a été l’établissement le plus représenté, ce qui lui a permis de rafler 2 trophées sur 4.

Rodéo, tir à la carabine laser, blind est musical, mais aussi une « enquête Cluedo » dans la Ville étaient autant d’activités proposées lors de cette journée festive inter-établissements. Et parfois, c’était du sport à en voir la mine fatiguée mais ravie des plus de 230 jeunes ayant répondu présent pour se mesurer avec respect et bonne humeur aux équipes concurrentes !
Après une pause bien méritée, les participants se sont retrouvés pour la remise des prix et la soirée animée par un mix de DJ Raph.
Le but de cette rencontre était de permettre aux nouveaux étudiants de mieux se connaître, mais aussi de pouvoir se renseigner auprès du partenaire principal de la journée, le CROUS, présent sur place afin de pouvoir apporter des réponses au sujet du quotidien des étudiants lors de leur parcours.
Au vu du succès rencontré, les organisateurs ont d’ores et déjà donné rendez-vous aux futurs étudiants l’année prochaine.

LE PALMARES 

1er prix de la Ville de Dole et du Grand Dole : équipe « FC CPI » du lycée Jacques Duhamel

2ème prix : équipe « IFSI 2.0 » de l’IFSI

3ème prix « coup de cœur » : équipe « les Artisans de l’ombre » du lycée Pasteur Mont-Roland

4ème prix « du fair-play » : équipe « IFSLIP » de l’IFSI

 

« Les Artisans de l’ombre »

 Coup de Cœur : « les Artisans de l’ombre »

Elles ont reçu le 3ème prix « coup de cœur » des organisateurs, et sont aussi celui de notre rédaction. Les 2ème et 3ème année en DN MADE du lycée Pasteur Mont-Roland sont venues costumées (et pas déguisées !) dans l’esprit d’un célèbre détective anglais, afin d’apporter un peu de folklore et de fantaisie, pari réussi ! Ravies de cette journée, certaines seront sûrement présentes l’année prochaine pour tenter de décrocher le titre !