Poligny : une rentrée pleine d’énergie et de projets au club Curasson

0
480

Le Club Curasson, comme de nombreux clubs dédiés à nos aînés, sait que le défi réside dans l’art d’attirer de nouveaux membres et de nouveaux bénévoles au sein de son bureau. Lors de la dernière réunion, la présidente Françoise Debru a d’abord rappelé toutes les activités et animations qui ont marqué l’année passée. Puis, elle a lancé un appel aux bonnes volontés, permettant ainsi la mise en place d’un nouveau conseil d’administration.

Sous la présidence toujours dynamique de Françoise Debru, l’équipe est désormais composée de la trésorière Chantal Lombard, du trésorier adjoint Alain Lavault, de la secrétaire Dominique Gonthier, ainsi que de Gérard Jeune, Marie Bousson et Jacqueline Nourdin. Notons également l’arrivée d’Isabelle Grandvaux, qui remplacera Alain Lavault à la vérification des comptes.

Les évènements à venir

Dès le 16 octobre, France Services proposera quatre ateliers bien-être, gratuits dès 60 ans. Des sessions d’initiation à l’informatique seront également au programme. Sans oublier la journée de rencontres à l’oppidum de Champagnole, organisée par la fédération le 18 octobre, ainsi que des stages dessin, peinture, atelier créatif… Le 18 octobre sera également l’occasion d’une journée des clubs avec repas. Et pour les amoureux de voyages, deux séjours prévus en 2024 : l’un en Ardèche, l’autre du côté des Caps d’Opale. Enfin, pour clôturer l’année un repas de Noël est prévu le 14 décembre.

Dominique Bonnet, invité à prendre la parole, soulignait : « On observe qu’il y a un petit peu moins de monde ; ce n’est pas lié au problème du club mais plutôt au fait que l’on entre dans la tranche des années 40-45 et il n’y avait pas d’enfants. Par contre, dans 5-6 ans, il y aura les personnes nées en 46-47-48 qui vont arriver en masse. Même avec moins d’adhérents, l’essentiel est que vous soyez heureux dans votre club et que vous passiez de bons moments ensemble. »

Concernant » la section chorale » une vingtaine de chanteurs et chanteuses assidus se retrouvent tous les jeudis matins pour les répétitions sous la direction de Mme Adam, fidèle au poste depuis de nombreuses années.

Jours d’ouverture 14 rue du Collège : jeux mardi et jeudi après-midi. Atelier mémoire jeudi matin. Chorale jeudi matin.