Poligny. Les trailers en reconnaissance

0
1167
Fatigués mais toujours souriants (photo EJCA).

Dimanche dernier, plus de 50 coureurs se retrouvaient tous prêts à affronter les défis du prochain Trail de la Croix du Dan. La place des Déportés était le point de départ de la première reconnaissance du parcours qui a attiré des participants des quatre coins du département et même du Doubs.

Au programme un parcours de 11,6 km et 423 m de dénivelé dans le brouillard et le froid. Malgré cette météo peu encourageante l’ambiance était chaleureuse et conviviale.

Arrivés à proximité des éoliennes de Chamole, en passant par la grotte du Pénitent, les coureurs ont pu apprécier les premiers rayons de soleil qui allaient durer jusqu’à l’arrivée. Une vraie bouffée de réconfort bienvenue après être venu à bout d’une grande partie du dénivelé.

Quand camaraderie et efforts se conjuguent

La descente vers la grande Corniche a précédé un dernier effort, menant les coureurs vers le village de Chamole pour entamer la descente finale et arriver au parking Weber, le point de ralliement pour un ravitaillement réparateur. Le sourire était toujours là et tous ont pu partager leurs expériences que ce soit les coureurs chevronnés ou les débutants, tous ravis d’avoir relevé le défi.

Cette première reconnaissance du Trail de La Croix du Dan, préfigurant l’événement du dimanche 3 mars prochain, a dévoilé une partie du charme de cette course. Un nouveau rendez-vous est fixé le 4 février à 9 h 15 au village de Chamole pour la deuxième reconnaissance. Préparez-vous à une aventure sportive où la camaraderie et l’effort se mêlent pour créer des souvenirs mémorables !