Poligny : le relooking des aires de jeux

0
149

Avec les beaux jours, l’aire de jeu avenue Foch a retrouvé des couleurs. Située juste à l’entrée de la piscine de plein-air, elle commençait à présenter de nombreux signes de vétusté. Aussi, la municipalité dont une des préoccupations principales est le bien-être des enfants, prenait la décision en mars dernier de remplacer les jeux existants.

Une aire de jeux stimulante

Les jeux installés et tout particulièrement le module « aquatica » promettent de vrais moments de plaisirs. Ce module accessible à partir de 3 ans et qui peut accueillir plusieurs bambins a tout pour stimuler la motricité et l’imagination. Apprendre à grimper et mieux appréhender le vide, éveiller la curiosité et la mémorisation pour réussir par exemple des associations de couleurs … mais aussi rencontrer de nouveaux visages, de nouveaux comportements, partager le jeu. Et puis surtout se cacher, quelle excitation d’être introuvable et quel plaisir d’être finalement découvert. Outre ce module, les enfants ont à leur disposition un poisson à ressort et une balançoire « nid d’oiseau » qui elle aussi peut accueillir plusieurs enfants.
Cette aire de jeux convient bien sûr aux enfants mais également aux parents, ou grands-parents qui trouvent là un coin ombragé où il est agréable de venir s’asseoir sur les mobiliers urbains et autour de la nouvelle table de piquenique.
Le coût total de l’aménagement du parc avenue Foch se monte à 35 685 € HT auquel il faut ajouter 7 564 € HT de terrassement, agrandissement de la zone et gravillons homologués.
L’aire de jeux rue de l’Egalité sera elle aussi opérationnelle dans quelques jours.