Poligny : la fête patronale est aussi jour de fête pour les cheveux blancs

0
105
Dominique Bonnet en visite à l'Ehpad à l'occasion de la fête patronale de Poligny.

Traditionnellement le top départ de la fête de Poligny est donné par un apéritif convivial réunissant les forains, la municipalité et les représentants des commerçants. La coutume polinoise veut que l’apéritif soit offert par les forains les années paires et par la municipalité les années impaires. Ce sont donc les forains qui recevaient vendredi dernier.
La fête de Poligny est aussi l’occasion de penser aux ancien(nes). Aussi samedi dernier au matin, les polinois(es) âgé(e)s de plus de 80 ans étaient accueilli(e)s par Dominique Bonnet, Catherine Cathenoz, quelques élus municipaux et membres du CCAS. Plus de deux cents personnes ont pu déguster cafés et galettes et rentrer à leur domicile avec une bouteille de vin et des gâteaux. Quelques jours auparavant, les résidents de l’Ehpad recevaient eux aussi chacun un petit cadeau, en plus d’être ravis de la visite de l’édile.
La fête de Charcigny c’est une tradition également marque chaque année la fin de la fête patronale. Organisée par l’association des « Amis de Charcigny » elle se déroulait mardi, sur le parking John Steinbeck. Les enfants se sont adonnés avec plaisir aux traditionnels jeux de course aux sacs, casse boîtes, tire à la corde, cerceau …. Un repas dansant clôturait cette journée festive et conviviale.