Poligny. Fête de la bière 2024 ce samedi

0
1273
Photo archives.

La 17e Fête de la Bière, une fête bien ancrée sur le plan régional, ouvrira ses portes le samedi 18 mai à 14 h 30. Les stands des brasseurs et de restauration chaude ouvriront dès 15 h. La restauration sera assurée par 4 associations polinoises et une cinquième vendra des boissons non alcoolisées au profit de la CASC. A 15 h débutera également la traditionnelle « happy hour » et sa dégustation gratuite des bières (4 cl) jusqu’à 16 h.

26 brasseurs

 

10 représenteront le Jura : The Baboon, Enilea, La Nocturne, La Jurassique, Vachement Jura, La Franche, Plume Jurassienne, La Rouget, les 3 Epis et l’Origine du Monde.

9 pour le Doubs : Le Pintadier, les 2 Fûts, La Cuc, Terra Comtix, Bière du Doubs, La Bonne Bouille, La Hocheuse, Backporte et les Brassins de l’Enfer.

4 pour la Haute-Saône seront présents : Les Bières Ney, l’Ours Brasseur, la brasserie Redoutey, et La Rente Rouge. La Rebelle représentera le Territoire de Belfort.

Enfin, comme le veut la tradition, deux brasseries non franc-comtoises seront également présentes : le Nord sera représenté par Hôp[i] de Lille et le Var par la Rade de Toulon.

 

Un programme musical époustouflant…

 

C’est un groupe de Rock « Acabra » qui ouvrira la série de concerts à 16 h, suivi à 18 h 30 de Starfish, Tribute de Coldplay jusqu’à 20 h 15. Ensuite c’est le groupe « Revolution », Tribute de Guns N’Roses qui assurera une prestation de 21 h à 23 h. Enfin c’est un concert de percussions enflammées avec « Esprits Fûts » qui clôturera cette 17e fête de la Bière de 23 h à 1 h du matin. Pas de temps mort au cours de cet après-midi puisque « Mystic Vallon’s, GuggenMusik suisse assurera les inter concerts et des déambulations sur le site et même en centre-ville à 15 h 30, 17 h 50 et 20 h 30.

 

… Et les traditionnels concours de la meilleure bière

 

Cette année, la bière « ambrée » sera la reine de ces concours. Une petite nouveauté 2024 : le prix du public sera jugé par 20 jurés amateurs et passionnés de bières. Ils noteront avec une grille de notation élaborée par un biérologue. Les participants au prix des professionnels seront notés par l’Enilea et ses étudiants en formation brassicole sous la direction de Laure Raverot-Bourgeois, enseignante en technologie brassicole.

 

Infos pratiques : L’entrée fixée à 4 € pour les plus de 18 ans donne droit à un gobelet officiel. Pour les moins de 18 ans, l’entrée est gratuite et la vente d’alcool interdite. Pas d’animaux sur le site, ni bouteille, ni verres ni armes y compris couteaux.