Poligny : Fête de la bière 2023 J – 5

0
3085
Présentation à Pupillin de la fête de la bière du 13 mai à Poligny.

En 2006, la 1ère édition de la Fête de la Bière rassemblait 6 brasseurs et un millier de personnes. 17 ans plus tard, ce sont 25 brasseurs et près de 10 000 visiteurs attendus ce samedi 13 mai.

journée portes ouvertes aqua design
Plusieurs milliers de visiteurs à chaque édition.

Ils seront 10 brasseurs à représenter le Jura : Vachement Jura, La Rouget, Les Trois Epis, L’Origine du Monde, La Jurassique, La Franche, The Baboon, La Nocturne et l’Enilbio. 9 viendront du Doubs : Backporte, La Bonne Bouille, La Cuc, La Hocheuse, Le Pintadier, Les Brassins de l’Enfer, Les Deux Fûts, Terra Comtix et Bière du Doubs. 4 arriveront de Haute-Saône : Bières Ney, Brass. Redoutey, L’Ours Brasseur et Rente Rouge. La Rebelle du Territoire de Belfort sera aussi présente. Enfin traditionnellement deux emplacements sont réservés à des brasseries hors Franche-Comté. Les invitées sont cette année Two Dudes de Saône-et-Loire et The Piggy Brewing Company de Meurthe-et-Moselle.

Programme musical très diversifié

Des concerts musicaux pour tous les goûts. Serum K débutera dès 14 h 30 suivi de Nelho à 16 h 15 et Tremen à 18 h 50. Un Tribute de Queen, Livequeen prendra la suite à 21 h jusqu’à 22 h 30. Puis Célian, le DJ polinois dit Cécé mettra l’ambiance jusqu’à 1 h du matin. Pas de temps mort avec la Guggenmusik suisse Mystic Vallon’s qui jouera entre chaque concert et déambulera de 14 h à 18 h.

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Animations : dégustation gratuite de 15 h à 16 h et concours de la Meilleure Bière Blanche à partir de 15 h avec remise des prix à 18 h.

Restauration : cuisine régionale proposée par 4 associations polinoises et pour la première fois un stand de boissons non alcoolisées.

Ouverture de la vente des gobelets et des stands restauration à 14 h 30. Entrée sur la fête 3 € pour les + de 18 ans.