Poligny : Fête de la bière 2023 J – 5

0
2592
Présentation à Pupillin de la fête de la bière du 13 mai à Poligny.

En 2006, la 1ère édition de la Fête de la Bière rassemblait 6 brasseurs et un millier de personnes. 17 ans plus tard, ce sont 25 brasseurs et près de 10 000 visiteurs attendus ce samedi 13 mai.

Plusieurs milliers de visiteurs à chaque édition.

Ils seront 10 brasseurs à représenter le Jura : Vachement Jura, La Rouget, Les Trois Epis, L’Origine du Monde, La Jurassique, La Franche, The Baboon, La Nocturne et l’Enilbio. 9 viendront du Doubs : Backporte, La Bonne Bouille, La Cuc, La Hocheuse, Le Pintadier, Les Brassins de l’Enfer, Les Deux Fûts, Terra Comtix et Bière du Doubs. 4 arriveront de Haute-Saône : Bières Ney, Brass. Redoutey, L’Ours Brasseur et Rente Rouge. La Rebelle du Territoire de Belfort sera aussi présente. Enfin traditionnellement deux emplacements sont réservés à des brasseries hors Franche-Comté. Les invitées sont cette année Two Dudes de Saône-et-Loire et The Piggy Brewing Company de Meurthe-et-Moselle.

Programme musical très diversifié

Des concerts musicaux pour tous les goûts. Serum K débutera dès 14 h 30 suivi de Nelho à 16 h 15 et Tremen à 18 h 50. Un Tribute de Queen, Livequeen prendra la suite à 21 h jusqu’à 22 h 30. Puis Célian, le DJ polinois dit Cécé mettra l’ambiance jusqu’à 1 h du matin. Pas de temps mort avec la Guggenmusik suisse Mystic Vallon’s qui jouera entre chaque concert et déambulera de 14 h à 18 h.

Animations : dégustation gratuite de 15 h à 16 h et concours de la Meilleure Bière Blanche à partir de 15 h avec remise des prix à 18 h.

Restauration : cuisine régionale proposée par 4 associations polinoises et pour la première fois un stand de boissons non alcoolisées.

Ouverture de la vente des gobelets et des stands restauration à 14 h 30. Entrée sur la fête 3 € pour les + de 18 ans.