Poligny : 5 millions d’euros d’investissements en 2023

0
266
Polinois se sont déplacés en nombre.

Après deux années perturbées par la Covid, la cérémonie des vœux 2023 a réuni près de 300 Polinois dans une ambiance conviviale à la salle des fêtes.

Après un retour sur les nombreuses réalisations et évènements marquants de l’année 2022, le maire Dominique Bonnet au côté de son conseil municipal faisait le point sur les projets 2023.

Tout d’abord sur le plan administratif, la ville de Poligny accueillera le service cartes d’identités et passeports, ce qui délestera ainsi la mairie d’Arbois qui jusque-là assurait seule ce service pour l’ensemble du territoire Cœur du Jura.

La requalification urbaine se poursuit avec la quatrième phase de la rue Charles de Gaulle, la création d’une piste cyclable dans le prolongement de l’existante menant à la zone commerciale. L’entretien des routes et l’éclairage public va se poursuivre avec la mise en place également de l’éclairage de Mouthiers-le-Vieillard.

Les Polinois verront aussi débuter les travaux de la gare et le lancement de la chaufferie bois. Les travaux d’assainissement se poursuivront et la vidéo-protection va se développer.

Projets privés

Des projets privés et portés par la collectivité seront lancés parmi lesquels la requalification du lycée Friant. Côté habitat, deux immeubles collectifs de 60 appartements seront créés sur le site de l’ancien magasin Shopi. D’autre part, dès ce mois-ci 4 « Maisons pour Tous » seront inaugurées. Prochainement va démarrer l’extension de la zone d’activités économiques Velours 4 sur plus de 9 hectares. Plusieurs lots sont déjà réservés. Côté loisirs, un projet est à l’étude sur la route de Dole.

Les festivités 2023

2023 sera une année riche avec les concerts d’orgues et de la Montaine, la 16e fête de la bière, la fête de la musique, les concerts d’été, les expositions …. Mais aussi le Tour du Jura le 15 avril et le 21 juillet, l’arrivée du Tour de France qui mettra un énorme coup de projecteur sur la capitale du Comté.