Orgelet : Ouverture de la boutique d’hiver des artisans d’art de la Petite montagne

0
784
Les artistes et artisans d'art de la Petite Montagne ont ouvert leur boutique d'hiver.

Un rendez-vous désormais traditionnel avec les artistes et artisans d’art de la Petite montagne, organisés en Collectif (le CLAC) ; c’est l’ouverture de leurs boutiques éphémères, une estivale et une hivernale.

Jusqu’au 6 janvier, les quinze artistes présentent leur savoir-faire, à travers des pièces uniques et originales, des matériaux variés et des petites séries artisanales. Bijoux, sculptures, peintures, vannerie, le travail du bois, de l’argile, du métal, des pierres et des minéraux sont regroupés dans cette jolie boutique lumineuse et chaleureuse. « Nous voulons aussi avoir cette démarche d’une économie de proximité, de « circuit court », porteuse de sens et respectueuse de l’environnement », assure Aurélie, l’une des artistes.

Le CLAC propose un prochain rendez-vous pour un conte musical mercredi 20 décembre, conte intimiste tout public autour de l’artisanat, accompagné à la harpe par l’artiste Maëllenn Danno.

Boutique d’hiver CLAC, 1, rue du Faubourg de l’orme, 39 240 Orgelet. Ouverte jusqu’au 6 janvier les mercredis et jeudis de 14 h 30 à 19 h et les vendredis et samedis de 10 h à 19 h.

Conte musical mercredi 20 décembre à 16 h. Participation : 5 €. Crêpes et jus de pomme. Réservation : boutiqueartisanspetitemontagne@gmail.com