La sous-préfète de Saint-Claude enchaine les visites d’entreprise

Des visites très intéressantes chez Signaux Girod et chez Julbo.

0
282
La sous-préfète Sophie Deknuydt entourée de C. Beaud patron de Julbo et du maire de Longchaumois Y. Bondier-Moret. ©VM.

En cette fin d’année, Sophie Deknuydt, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Claude a rencontré de nombreux chefs d’entreprises. Notamment dans le cadre de la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), et durant laquelle le jeudi 23 était consacré au DuoDay, la représentante de l’Etat visitait l’entreprise Signaux-Girod à Bellefontaine, qui fabrique des moyens de signalisations. Et le soir elle en profitait pour rendre visite à l’ESAT  (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Saint-Claude, qui s’occupe de l’aide au travail des salariés handicapés.
Ces visites lui permettent de se rendre compte du tissu économique et industriel de l’arrondissement, tout en discutant avec les dirigeants de ces entreprises des difficultés rencontrées et d’en dégager éventuellement des solutions.

Visite chez Julbo, le lunetier de Longchaumois…

La veille d’ailleurs elle était également en visite du côté de Longchaumois aux établissements Julbo fabriquant des lunettes solaires et de vue, des masques et des casques.
«Dans le cadre de ma prise de fonction, explique-t-elle, il y a maintenant trois mois, j’entreprends d’aller à la rencontre  des chefs d’entreprise pour voir leurs projets, leurs perspectives et leurs difficultés ».
Rappelons simplement que l’entreprise Julbo, a fait l’objet d’un rachat par Peugeot Frères Industrie, filiale du groupe Peugeot en 2022. Les dirigeants de l’entreprise familiale chaumerande, n’ayant pas d’enfants désireux de reprendre l’entreprise ont voulu céder celle-ci à un groupe qui a un « esprit familial », et non à un grand groupe lunetier qui va forcément chercher des économies d’échelles.
C’est aussi la vie des entreprises…