Orgelet. La salle « Gérard-Perrier » inaugurée

0
281
Le conseil municipal a souhaité honorer la mémoire de Gérard Perrier, qui s'est beaucoup engagé pour sa commune.

Samedi 6 avril en fin de matinée, élus, anciens et nouveaux, famille Perrier, et des habitants de la commune, étaient rassemblés à l’entrée de la salle polyvalente à l’occasion de son changement de nom. En effet, cette salle, construite dans les années 90 à l’initiative di maire de l’époque Gérard Perrier, a été baptisée du nom de son fondateur.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer la mémoire d’un homme qui a marqué profondément notre communauté : Gérard Perrier, qui a exercé avec passion les fonctions de maire et de conseiller général dans notre commune d’Orgelet et qui nous a quittés le 5 mars 2022 à l’âge de 93 ans », a introduit Jean-Paul Duthion, le maire. Sur un plan professionnel, Gérard Perrier a également fondé la société des Transports Perrier, une « société emblématique qui a contribué au rayonnement économique de notre région », a poursuivi le maire. Engagé dans la vie publique, Gérard Perrier a épousé les fonctions de maire durant deux décennies, celle de conseiller général pendant 26 ans.

Jean-Paul Duthion a ensuite détaillé les nombreuses réalisations à l’initiative de Gérard Perrier, outre cette salle polyvalente, l’hôpital Pierre-Futin, la médiathèque, la salle polyvalente, le foyer-logements, le groupe scolaire, la caserne des pompiers… Après avoir dévoilé plaque et enseigne, le maire a conclu : « Que cette salle polyvalente, désormais baptisée salle Gérard-Perrier, soit le symbole de notre reconnaissance envers un homme qui a consacré sa vie au service de sa communauté ».

Les petits-enfants et arrière-petits-enfants de Gérard Perrier ont dévoilé la plaque.