Octobre Rose : « Tous unis par une même couleur ! » à Saint-Vit

0
199
Une équipe dans les starting bloks pour la réussite du projet

Le temps d’un week-end, soit du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2021, l’association Sport-Santé Saint-Vit, la Mairie et les associations saint-vitoises se mobilisent contre le cancer du sein, type de cancer le plus diagnostiqué au monde, à travers différents événements organisés au sein de la ville.

Vendredi 15 octobre de 16h à 21h : « Village Santé ».

Le marché local se transforme en village santé avec des stands d’information et de sensibilisation tenus par la Ligue contre le cancer, le centre régional de Coordination des dépistages des cancers (CRCDC-BFC), l’association de don du sang…

Samedi 16 octobre à 11h : La Médiathèque Les Mots Passants accueille

La Médiathèque Les Mots Passants accueille le public pour le vernissage des expositions « La Vie en Rose » et « De femme à femme » préparées par les élèves du lycée Victor Hugo de Besançon ainsi que le collège Jean Jaurès de Saint-Vit. La Médiathèque étant un lieu favorable à l’écoute et au partage d’histoires, des personnes victimes du cancer du sein témoigneront de leur expérience. L’événement sera présidé par Jennifer Ferri, Miss Cœur Elégance Bourgogne-Franche-Comté.

Dimanche 17 octobre de 9h30 à 13h : Venez boucler la « Boucle rose ».

La « Boucle rose » se situe entre le stade Michel Vautrot et le Moulin du Pré. Il s’agit d’une course familiale ponctuée d’obstacles.
Les participants pourront se promener (si le temps le permet), sur le Doubs dans les Bateaux-Dragons de l’association de Canoë-kayak, une pratique adaptée aux besoins de récupération des femmes atteintes du cancer du sein, et les bateaux longs du club d’aviron. https://www.chimio-pratique.com/dragon-ladies-cancer-sein/

 

Les objectifs :

Sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, mobiliser les Saint-Vitois contre le cancer du sein, type de cancer le plus diagnostiqué au monde, en récoltant des fonds pour la recherche médicale et scientifique et enfin démontrer le rôle positif de l’activité physique comme facteur de prévention.
Une tombola aura également lieu avec de nombreux lots à gagner (coiffeur, restaurants, boulangerie, etc.) et dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer. Animations sportives et ludiques, buvette.

Contact : Camille Taïeb coordinatrice du projet  – Mail : camitaieb9@gmail.com

Tel : 06 51 62 22 70