Rendez-vous avec la gourmandise

La 14e édition du Salon Vins et Fromages de Champagnole se prépare avec, à son bord, des artisans et vignerons passionnés par nos bons produits régionaux.

0
116
L'Association Oenologique de Champagnole se tient prête pour le week-end gourmand qui s'annonce

Samedi 16 et dimanche 17 octobre, l’Oppidum de Champagnole accueillera de nombreux exposants venus des quatre coins de France pour faire découvrir aux 2500 épicuriens attendus sur deux jours de nombreux vins AOC et une multitude de fromages.
Ces derniers, au nombre de 150 seront présentés par le désormais célèbre Marc Janin, Meilleur Ouvrier de France en fromagerie. Vous pourrez compter sur son expertise pour déguster des fromages connus, et moins connus, aux saveurs uniques et inégalées, exaltées par les conseils de dégustation de l’expert. Laissez-vous emporter par les subtilités gustatives de chacun d’entre eux, leur force, leur caractère, leur douceur… Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies !
Quant aux 32 vignerons présents, ils présenteront pas moins de 85 vins AOC. « Cinq nouveaux exposants nous feront le plaisir de rejoindre le Salon : Coulon AOC Châteauneuf du Pape, Abbal AOC Faugères, d’Estaing AOP Vins de l’Aveyron, Lasseigne AOC Côtes Roannaises et le jurassien Cartaux-Bougaud avec l’AOC l’Etoile », explique Pascal Bezin, président de l’Association Œnologique de Champagnole.

Des ateliers ludiques et gourmands

A n’en pas douter, la convivialité et la qualité seront bien présentes. Pour encore plus de plaisir, des ateliers ludiques et gourmands seront organisés pour le plus grand bonheur des amateurs qui apprendront les meilleurs accords vins-fromages ainsi que vins et charcuterie. Les Amis du Comté animeront un atelier Arômes et Saveurs autour du Comté tandis qu’Elie Sclafer et son équipe du Bois Gourmand concocteront des bons petits plats à déguster au stand de restauration rapide.
« Nous espérons sincèrement que cette 14e édition, qui se tient après une année blanche en raison des événements que nous connaissons tous, tiendra ses promesses, conclut Pascal Bezin. Nous souhaitons vivement renouer avec l’esprit de convivialité et le côté épicurien du Salon, qui promet des moments de plaisirs savoureux ».

Pour rappel, le Salon des Vins et Fromages se tiendra à l’Oppidum, samedi 16 octobre de 10h à 21h et dimanche 17 octobre de 10h à 18h. L’entrée est à 7€. Un verre sérigraphié vous sera offert.