Nouveau chez Loro : le solaire photovoltaïque

Clément et Céline Loro, les spécialistes des pompes à chaleur et climatisations, développent une nouvelle activité. Ils répondent ainsi à une demande de leurs clients, qui cherchent des solutions pour réduire leurs factures d’énergie.

0
680

 

Si vous ne les connaissiez pas encore, impossible de les rater désormais ! Dans leur nouveau bâtiment, route de Champagnole, à Perrigny, Clément et Céline Loro, ainsi que leur équipe de onze salariés, présentent leur cœur de métier : l’entretien et le dépannage de pompes à chaleur, ainsi que les climatisations.

Ils répondent aussi à une nouvelle attente de leur clientèle après avoir mené un gros travail pour lancer cette nouvelle activité : le solaire photovoltaïque. « Nous avons été formés pour obtenir QualiPV bat et QualiPV elec, afin d’intervenir sur les toits, pouvoir relier au réseau et revendre le surplus d’électricité », explique Clément Loro.

Face à l’augmentation du coût de l’électricité, la demande est forte auprès de l’entreprise. Et les tarifs sont attractifs : le kit de trois kilowatts est à partir de 8 900 euros et permet d’économiser 600 euros par an.

« Nos solutions de panneaux sont garantis 25 ans », met en avant Céline Loro. Clément rassure, lui, sur les inquiétudes que certains peuvent encore avoir : ses micro onduleurs empêchent les risques d’incendies. « Nous ne touchons pas à la charpente. Nous ne dégradons pas la toiture. Il n’y a pas non plus de dangers d’infiltrations. »

La société a choisi une marque française renommée : Dual Sun, installée localement. « Et nous sommes connectés avec toutes nos installations. Nous suivons ce qui se passe, la productivité, panneau par panneau. En cas d’anomalie, nous recevons une alerte. »

Le contrat d’entretien, avec des facilités de paiement, est un gage de sécurité. Et cerise sur le gâteau, tous les papiers sont préparés par l’entreprise Loro.

 

Des clients satisfaits

 

« Depuis que les panneaux ont été posés chez moi, en quatre mois, j’observe une diminution de 50 % de ma facture, témoigne Sébastien. Je suis ravi ! » Sébastien recevra au bout d’un an d’installation une prime de 1 530 euros pour son kit de 3 kilowatts. Les clients qui ont opté pour davantage auront une prime plus importante.

« Nous faisons un prévisionnel de production et une étude de rentabilité pour chacun de nos clients », précise aussi Clément Loro. Alors pourquoi hésiter encore ? Les clients de l’entreprise ne se sont pas trompés, qui optent souvent pour une installation à la fois d’une pompe à chaleur et de panneaux photovoltaïques.