FF.Energies : des installations fiables et durables

Installé à Domblans, Jean-Christophe Ferat est spécialisé dans la géothermie depuis plus de 23 ans. Il a acquis un réel savoir-faire dans les installations de pompes à chaleurs et solaires thermiques.

0
496

Jean-Christophe Ferat, artisan depuis 1998, n’a fait que développer son entreprise. Il s’est spécialisé dans la géothermie en 2000, a lancé sa société FF. Energies en 2011. Il a fait l’acquisition d’un bâtiment de 600 m2 dans la zone artisanale de Domblans en 2020. Aujourd’hui, il propose de découvrir son showroom sur rendez-vous.

« J’ai acquis un réel savoir-faire dans les installations de pompes à chaleur et solaires thermiques, présente le spécialiste. Cette expérience me permet de garantir une installation de qualité, via des pompes à chaleur fiables et performantes. »

Jean-Christophe Ferat travaille avec deux marques haut de gamme, avec très peu de SAV, ce qui satisfait évidemment grandement sa clientèle : une marque suédoise, NIBE, dans le domaine de l’aérothermie, et une marque franco-suisse, ERSET, dans le domaine de la géothermie, dont les produits, robustes, sont fabriqués à Colmar. « Les pompes à chaleur que j’ai installées il y a vingt-trois ans fonctionnent toujours. »

Le professionnel a les qualifications RGE QualiPAC et QualiSOL. Il s’occupe de tous les dossiers de demande d’aides pour ses clients. En amont, il aura réalisé un diagnostic et une étude personnalisée pour proposer la solution la plus cohérente à l’habitation.

En 2015, son activité a connu un gros pic avec la prime énergétique et l’évolution de son marché est constante. Pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques, solaire thermique, chauffe-eau thermodynamique, combinaison multi-énergies : ses solutions en énergies renouvelables permettent de réelles économies sur le budget chauffage à terme.

 

Proche de ses clients

 

Particuliers comme professionnels qui travaillent avec Jean-Christophe Ferat ne s’y sont pas trompés. Des propriétaires de châteaux, colonies de vacances, grands gites, ont même investi dans ces installations. « Ce sont les bâtiments les plus énergivores qui font le plus gros bénéfice, illustre-t-il. Ce sont eux qui ont le plus gros intérêt à passer aux énergies renouvelables. »

FF.Energies est une entreprise familiale, le patron est entouré de deux techniciens, des garçons, une secrétaire son épouse, et un apprenti. Il aimerait encore embaucher deux techniciens. « Mon objectif est ensuite de transmettre mon entreprise. » Une entreprise réputée… « La relation avec mes clients, la fidélité est essentielle. Aujourd’hui, j’installe les enfants des parents que j’ai installés il y a vingt ans. » La meilleure preuve de son professionnalisme !