Haut de Bienne. Retour des Ateliers bien-être au Musée de la lunette !

BIEN-ETRE : Des professionnels jurassiens...

0
212
Le Musée de la Lunette à Morez chantre du bien-être...

A partir de mois de mai, le Musée de la lunette reconduit son offre «bien-être» à travers de nouveaux ateliers-découvertes. Dans la suite de ces ateliers «bien-être» proposés en 2023, le Musée renouvelle cette expérience déconnectée et multi-sensorielle par le biais de nouvelles initiations. Ainsi du Yoga (Vinyasa) ou encore de la Danse de l’être et du chant spontané, s’exportent au musée pour proposer de véritables moments de détente en petit groupe, en totale immersion parmi les collections.
Et si chacun expérimentait le musée, le temps d’une pause «bien-être», en fermant les yeux, en inspirant et en se laissant guider ?
C‘était une idée l’année dernière de la nouvelle directrice, Lauriane Grosset, qui l’avait expérimentée de manière très positive dans son ancien poste au Musée de La Coutellerie de Nogent en Haute-Marne.

Demandez le programme…

Ces séances, encadrées par des professionnels jurassiens, sont proposées un jeudi par mois à 18h15 pendant une heure, sur réservation (maximum 10 personnes par atelier, au tarif de 5 € par personne). Le jeudi 16 mai, ce sera «Je me connecte avec mon corps» avec Charlotte Bertolini (de Champagnole), énergéticienne et accompagnante de l’être.
Le jeudi 27 juin c’est de la Sophrologie proposée par Janique Martel (de Morbier), diplômée en sophrologie qui sera proposée. Le Jeudi 29 août le Yoga Vinyasa avec Le Stud’IO (des Rousses) sera à l’honneur. Le Jeudi 26 septembre «Danse de l’être® et chant spontané» sera au programme avec Isabelle Kliemann (des Planches-en-Montagne), praticienne en Danse de l’Etre® et formatrice en expression vocale.
Enfin le jeudi 17 octobre, la  Méditation de pleine conscience avec Thérèse Birlouez, praticienne Reiki et Chi Ney Tsang conclura la saison…