Champagnole. Marc Janin ambassadeur de l’AOP Morbier

0
442

C’est une première dans l’histoire de l’appellation. Marc Janin, crémier-affineur et unique Meilleur ouvrier de France fromager du Jura, a été désigné par l’AOP Morbier pour être son ambassadeur. « C’est une très grande fierté pour moi d’être le premier ambassadeur de l’AOP Morbier ! Étant crémier-affineur jurassien et par ma famille, l’héritier de cinq générations de fromagers et crémiers, on peut dire que la tradition fromagère jurassienne coule dans mes veines. Je prends ce rôle d’ambassadeur très à cœur et me fais une joie de pouvoir partager la richesse de notre terroir et de faire (re)découvrir au grand public les saveurs incomparables du Morbier AOP. »

Le syndicat interprofessionnel du Morbier AOP, réunissant les producteurs de l’appellation, se réjouit également d’être représenté par Marc Janin en 2024. « Marc Janin est une personnalité locale très imprégnée du terroir jurassien et d’un savoir-faire fromager unique qui se transmet dans leur famille depuis des générations. Nous sommes très honorés qu’il soit l’ambassadeur du Morbier AOP et qu’il incarne l’authenticité du célèbre fromage à la raie noire », commente Joël Alpy, Président du Syndicat Interprofessionnel du Morbier AOP.

Tout au long de l’année, le Morbier AOP donne rendez-vous au grand public sur ses réseaux sociaux afin qu’il découvre les vidéos tournées en partenariat avec Marc Janin.