Lons-le-Saunier. Lions club Lons : grand concert de Noël

Les bénévoles proposent un récital de gospel et chants de Noël traditionnels, ce dimanche 3 décembre, à 15 h 30, à l’église des Cordeliers à Lons.

0
452
Laure Molter fait partie des invités. Crédit photo : Blaise Solente.

A l’aube de l’hiver, les membres du Lions Club Lons Ledonis, présidé par Évelyne Pépin, créent l’événement et proposent aux Lédoniens un récital de gospel et chants de Noël traditionnels, le dimanche 3 décembre, à 15 h 30, à l’église des Cordeliers à Lons. Les bénéfices serviront les causes qu’ils défendent.

Ce spectacle a été conçu par la Soprano Magali Lange, qui s’entoure pour interpréter ce répertoire oscillant entre musique classique et jazz, de deux chanteurs issus de formation classique : Erwan Piriou, Basse et Laure Molter, Alto. Trois grandes voix pour un récital de gospel et chants de Noël traditionnels français et américains de près de vingt titres : de Glory Hallelujah à Douce Nuit en passant par Have a Merry Christmas, Angels Carols ou encore Vive le Vent… Au piano, Stéphane Lemaire a suivi le même parcours d’abord classique puis jazz et électro-acoustique, mettant ses qualités de pianiste accompagnateur et d’improvisateur au service de cette musique du temps des fêtes.

Tarifs : 18 € / 10 € – de 12 ans. Réservations sur https://bit.ly/HelloAssoChantsdeNoel. Billetterie sur place.

Le Lions Club Lons Ledonis regroupe 28 membres, hommes et femmes. Il fait partie de Lions International et à ce titre œuvre pour les cinq grandes causes mondiales que sont la vue, la faim, le diabète, le cancer infantile et l’environnement. En outre il participe avec la fondation Lions Club International au financement d’urgence dans les catastrophes naturelles. Sur le plan local, il participe entre autres à octobre rose pour les malades du cancer du sein, au dépistage du diabète, au financement d’équipement pour personnes handicapées ou à handisport, au financement de colonies de vacances pour enfants défavorisés, à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, et cette année à la recherche sur la maladie de Charcot.