Champagnole revêt son manteau de fête

Comme chaque année, de nombreux moments festifs pour petits et grands sont proposés. Découvrez les surprises à consommer… sans modération !

0
502
Elus et techniciens viennent de dévoiler le programme des Hivernales.

C’est « un programme dans la continuité » que vient de présenter le conseil municipal et en particulier Guy Saillard, le maire, entouré de ses adjoints, David Dussouillez et Pascal Grenier.

L’union commerciale démarre Noël avant l’heure avec des lots à gagner chez les commerçants ChampaSympa. Le lancement des illuminations est prévu ce vendredi 1er décembre, avec un spectacle mobile de percus rétro-futuristes dont les effets des masques leds illustrent la musique. Rendez-vous place de la Mairie. La buvette sera assurée par le Lions club, au profit du Téléthon.

Dimanche 3 décembre, le concert caritatif « Les marchands de bonheur » chantent Noël se déroulera à 16 h dans l’église St Cyr et Ste Julitte. L’entrée pour les plus de 12 ans est à 10 €, au profit de la Ligue contre le cancer.

« Dessine-moi un concert », le samedi 9 décembre à 20 h 30 à L’Oppidum, est un projet en collaboration entre l’harmonie municipale et une illustratrice jurassienne, Mathilde Poncet.  En première partie, se produira la batterie fanfare de Champagnole.

Faites valser les huîtres au son de la musette, accompagnez les escargots sur un paso doble léger comme de fines bulles de champagne… La guinguette gourmande, le vendredi 15 décembre à partir de 18 h 30 à L’Oppidum, sera animée par un accordéoniste bien connu : Cyril Blanchard. Restauration par le don de sang et le football club.

Feu d’artifice le 16

 

Samedi 16 décembre, à partir de 18 h 30, le Père-Noël fait escale à Champagnole, accompagné de plusieurs mascottes qui paraderont depuis la place de la Mairie, sous les lumières du feu d’artifice. Spectacle de diabolo, échassiers, émerveilleront le public, pendant le temps de la parade. La buvette sera assurée par le club de handball.

Les Voix amies proposeront des chants de Noël traditionnels le dimanche 17 décembre à 16 h à l’église St Cyr et Ste Julitte. Ce même jour, le marché de Noël à l’Oppidum accueillera une cinquantaine d’exposants de 10 h à 18 h. Buvette et petite restauration seront proposées par l’amicale du personnel.

Les balades en calèche et selfies avec le Père-Noël seront possibles le mercredi 20 décembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, au départ de la place de la Mairie.

Le vendredi 22 décembre, à 18 h 30, le Père-Noël rendra une dernière visite. Rendez-vous place de la Mairie pour découvrir les surprises qu’il a préparées. La buvette sera assurée par la Fnath.

Le conseil municipal des enfants, en partenariat avec la Croix Rouge, propose un spectacle de magie pour les enfants par Arslonga le mercredi 27 décembre à 14 h 30 à l’Oppidum.

Du 8 décembre au 8 janvier, retrouvez le manège pour enfants parc de Belle-Frise (tickets payants) et du 1er décembre au 15 janvier la Guinguette à Philippe place de la Mairie.

 

 

Téléthon les 1er, 2 et 9 décembre

Les bénévoles ont préparé un large programme. Le vendredi 1er décembre : montée du Mont Rivel (Club rando) ; buvette, vin chaud et gaufres (Lions club) ; concert de La Tarentelle au Rex à 20 h ; soirée dansante choucroute animée par Champ’Accordéon et Denis David à 20 h 30 à L’Oppidum (Lions club, Croix Rouge).

Samedi 2 décembre : activités proposées par Jurazimut ; initation au golf avec le golf des quatre saisons ; buvette (Football club Champagnole) ; atelier bougies à l’ancienne école des Castors (église protestante) ; vente de pizzas, quiches, tripes, galettes, petits pains… (Lions club en partenariat avec les Délices du palais et la Main à la pâte) ; la roue de la fortune (Rotary club).

Samedi 9 décembre : vente de fromage de tête (Le Relais du fumé).