L’extinction de l’éclairage public se poursuit

0
791

Depuis jeudi dernier, l’éclairage public des secteurs situés au sud de la voie ferrée est éteint de 23 h à 6 h. L’extinction de l’éclairage public a débuté le 30 octobre 2022 par le secteur nord-ouest de la ville.
Le secteur « sud » de Lons-le-Saunier comprend 447 lampadaires. Le pont Mazier restera allumé, ainsi que les deux passages-piétons souterrains, route de Montaigu et gare ferroviaire et routière. Le pont de Macornay sera éteint.
En parallèle, afin de réduire les dépenses liées à la forte hausse du prix de l’énergie, la ville de Lons-le-Saunier informe qu’elle a engagé un vaste chantier de rénovation des points lumineux. C’est le cas notamment du centre-ville de Lons-le-Saunier, équipé de LED, dont l’intensité lumineuse sera prochainement contrôlée à distance par l’installation d’un hyperviseur urbain.
« La réduction de l’éclairage public et de son coût pour la collectivité répond également à la problématique de la pollution lumineuse qui impacte la faune et l’environnement », concluent les élus de la majorité lédonienne, dans leur communiqué de presse.