Les travaux de démolition de la piscine du Martinet démarrent

C’est parti pour deux années de travaux...

0
1343
Le 1er étage du bâtiment a déjà disparu.

Suite à un un communiqué de presse de la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude, la population san claudienne a appris que les travaux de démolition étaient en cours sur le site du centre nautique du Martinet, fermé depuis l’été dernier.
«Après une longue phase d’études (sol, désamiantage, énergies), les entreprises DBTS et SERRAND TP, ont été choisies, afin de lancer cette première phase de travaux».
«Dans un premier temps, DBTS a procédé à la désolidarisation des murs et des sols du 1er étage à l’aide d’une scie murale de 800 mm.  SERRAND TP a actuellement la charge de démolir l’ensemble du 1er étage ainsi que la pataugeoire extérieure et le plongeoir. D’autres destructions nécessiteront une semaine d’intervention».

Pour un équipement moderne, fonctionnel et respectueux de l’environnement

On apprend aussi que, « simultanément à cette phase de démolition, des études environnementales ont lieu par le biais du bureau d’études EPODE. Une observation poussée de la faune et de la flore est opérée par des écologues afin de répertorier les espèces présentes sur le site du centre nautique. Une démarche qui vise, in fine, à protéger la biodiversité en adaptant les périodes de travaux au rythme de vie des espèces ». Dans ce communiqué enfin la Com Com estime que «les premiers travaux initient un chantier global d’environ 2 ans qui, une fois terminé, permettra d’aboutir à un équipement moderne, fonctionnel et respectueux de l’environnement dont les habitants du Haut-Jura seront les fiers bénéficiaires».
Apparemment le permis de construire du nouvel équipement est en cours d’instruction. Néanmoins le tour de table pour le financement de ce futur lieu de vie n’est pas encore définitivement bouclé !
A suivre…