Lons-le-Saunier. Les Résoptimistes ! Une rencontre exceptionnelle autour de ChatGPT

C’est le deuxième événement que met en place RSP le 27 juin prochain. L’agence conseil en communication est à l’initiative de cette démarche qui permet aux dirigeants d’aborder des sujets d’actualité d’importance dans des lieux atypiques.

0
795
La première rencontre a eu lieu début avril sur la thématique « la process communication » avec l’intervention de Chantal Boucher.

En 2024, les Résoptimistes proposent une nouvelle formule. RSP a imaginé trois rencontres et un temps fort. La première rencontre a eu lieu début avril sur la thématique « la process communication » avec l’intervention de Chantal Boucher. « Il s’agit d’une master-class destinée à une cinquantaine de chefs d’entreprise », explique Philippe Ruyer, son gérant.

La prochaine aura lieu jeudi 27 juin au Domaine de la Pinte sur un sujet atypique dans notre département. Salah-Eddine Benzakour répondra à « comment attirer et fidéliser davantage de clients grâce au web ».

Le profil de l’intervenant est particulièrement intéressant. Titulaire d’un master en marketing et d’un autre en management de projets, il est expert en marketing stratégie et transformation numérique. Il accompagne plusieurs PME, PMI et ETI françaises dans la libération de leur croissance grâce à l’IA (incluant l’IA générative comme ChatGPT) et les nouvelles technologies. Il intervient auprès de plusieurs chambres de commerce et d’industrie en France et est habilité par Bpifrance à réaliser des audits de transformation numérique.

Fort de plusieurs expériences professionnelles à l’étranger dans des grands groupes tels que les laboratoires Roche ou Novartis, en cabinets de conseil et chez les éditeurs, Salah-Eddine Benzakour a créé son entreprise Puissance E en 2011, afin d’accompagner les dirigeants dans la transformation numérique de leur entreprise. Il est aussi le fondateur du TEDxAlsace (le deuxième TEDx de France) et co-auteur du livre 21 clés pour activer la transformation numérique de votre entreprise, publié aux éditions Eyrolles.

Le principe de la demi-journée du 27 juin est le suivant : un café d’accueil à 13 h 30, l’intervention de l’expert de 14 h à 18 h 30 avec une pause et un atelier créatif avec cocktail de clôture jusqu’à 20 h. A chaque rencontre, une cinquantaine de chefs d’entreprises participent. « Cela marche. Le pari est maintenant d’inscrire Les Résoptimistes dans la durée. Les participants ne viennent pas que pour réseauter, mais aussi apprendre des choses utiles, dans un cadre convivial », résume Philippe Ruyer, qui est prêt à accueillir de nouveaux partenaires. Jusqu’à présent, une vingtaine d’organisations l’accompagnent.

Un temps fort en novembre

Près de 200 personnes sont attendues pour le temps fort événementiel le 28 novembre sur la thématique « Pour une gouvernance efficace » avec l’expert Antoine Mayaud. Au programme, la plénière de 9 h à 12 h avant une deuxième partie de 15 h à 18 h. Et entre les deux, des ateliers de travail sur six thématiques : Data-IA-Webapp, propriété intellectuelle, cybersécurité, mécénat artistique et culturel, cession-reprise d’entreprise, RSE-RTE-décarbonation. Les trois ateliers qui auront le plus plu aux chefs d’entreprise seront retenus pour l’année 2025.

Si vous voulez être adhérent ou partenaire, contactez Philippe Ruyer au 06 07 29 79 51 ou à philippe.ruyer@rsp.fr. Site internet : www.les-resoptimistes.fr