Jura. Au salon de l’agriculture, le fromage du Haut-Jura distingué…

La coopérative fromagère des Moussières reçoit une médaille d’Or !

0
801
Des visiteurs malgré la pluie, en balade à la fromagerie des Moussières.

Du 24 février au 3 mars 2024 s’est déroulée la 60ème édition du  salon de l’agriculture, avec tout l’émoi et le fracas médiatique perpétré autour de cet évènement cette année. Néanmoins il reste cependant un évènement dans l’hexagone préféré des français car populaire, convivial et humain. Il est vrai que le contexte agricole tendu de cette nouvelle édition notamment le samedi avec la visite plutôt houleuse du président Macron aurait pu lui porter préjudice quant à l’affluence du public. Cependant plus de 600.000 visiteurs se sont rendus à cette vitrine du savoir-faire agricole français maintenant incontournable de 10 jours. Et les divers concours et attributions de  prix de tous ordres et de toutes catégories ont pu célébrer des professionnels efficaces et compétents.

Une coopérative laitière performante…

A ce sujet on a pu encore enregistrer le bon comportement des fromagers haut-jurassiens sur ce salon. Ainsi la Fromagerie du Haut-Jura coopérative implantée en plein cœur des montagnes et du Parc Naturel Régional (PNRHJ) à exactement l’altitude idéale de 1152 m sur la commune des Moussières, s’est vue remettre une belle médaille d’or.
Ceci valorise bien évidemment le travail respectueux et collectif de ses 15 coopérateurs, dont presque la moitié est en agriculture Bio, ainsi que de la collaboration avec la Maison Juraflore pour l’affinage notamment au Fort des Rousses.
Cette coopérative traite le lait de ses adhérents coopérateurs chaque jour, pour le transformer idéalement en meules de Bleu de Gex et de Comté estampillé Haut-Jura. La fromagerie se visite et livre quelque-uns de ses secrets à ses spectateurs dans une bonne ambiance, et chacun pourra selon ses goûts se fournir des différents produits laitiers proposés…
Bonne dégustation !

Contacts : .03.84.41.60.96.