Dole. Le meeting d’ouverture du DAC sourit aux Dolois !

A domicile, les locaux se sont imposés dans la majorité des épreuves.

0
625
Le 100 mètres.

Ils étaient venus de tout le département, et représentant (presque) toutes les catégories, pour participer samedi dernier au meeting d’ouverture du Dole Athletique Club, se déroulant au stade Bobin, en présence de conditions météo particulièrement clémentes au vu du week-end ensoleillé, affichant l’après-midi des températures estivales.
Autour comme sur la piste, plusieurs épreuves étaient réunies sous forme de triathlon ou pentathlon : 100 mètres (avec et sans haies), 400 mètres, saut en hauteur, saut en longueur, lancer du poids, du disque, du marteau, 1000 mètres, relais 4 x 100 mètres, etc…

Le saut en hauteur.

Le DAC truste les podiums…

L’occasion de briller pour les jeunes (et moins jeunes) de l’Entente Jura Centre Athlétisme Champagnole, du Saint-Claude Athlétisme, du Lons Athlé 39, mais aussi et surtout du Dole Athlétique Club, qui, à domicile, s’est emparé de la quasi-totalité des podiums.
De quoi nourrir une fierté légitime et même une certaine émotion pour le staff dolois composé d’Elodie Germain, Alexandre Gautherat, Thierry Burnel, Denis Brisebard et David Cazaux.
« Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu autant de blanc et rouge. Les performances ont été excellentes. C’est une réelle satisfaction pour nous » confiaient les entraineurs et organisateurs locaux.
En résumé un bon samedi, où chacun a été chercher le dépassement de soi puis la satisfaction du devoir accompli.
De précieuses et belles valeurs de courage, du goût de l’effort et du sens de l’honneur que bon nombre de jeunes ont démontré posséder.
Assurément, de bonne augure pour la suite…

 

Le lancer du poids.