Dole. Le Jura Dolois Football sur le podium !

0
338
Les hommes d'Alexandre Pepe ont su trouver les ressources nécessaires pour prendre les commandes du jeu et du score.

Vendredi dernier, le JDF recevait Gueugnon, dans le cadre de la 11ème journée de National 3.
Après un début de saison compliqué, les Dolois sont parvenus à monter sur le podium pour la première fois de la saison, à l’issue d’une sixième victoire consécutive en championnat !
Car bien que menés au score, au terme de premier quart d’heure, face à la meilleure défense du championnat, les hommes d’Alexandre Pepe ont su trouver les ressources nécessaires pour prendre les commandes du jeu, trouver les espaces sur les côtés et renverser la vapeur au tableau d’affichage.

 

Grâce à son doublé, Wilfried Misiak permet au JDF de s’installer sur la podium avant la trêve.

Et Misiak surgit…

Après s’être heurté une vingtaine de minutes à la défense jaune, c’est d’une frappe exceptionnellement pure et rapide (détournée, avec un peu de réussite, dans la lucarne par le dernier défenseur, comme le montre notre photo) que Misiak égalisait. La vivacité du tir ne laissait aucune chance au portier adverse Njock, qui n’avait même pas le temps de réagir. La première demi-heure n’était pas encore terminée mais la moitié du chemin était déjà faite (1-1, 27ème).
Il allait en être de même pour l’autre moitié en seconde période, lorsque Misiak, décidément étincelant en ce vendredi soir, signait son doublé (2-1, 51ème).
Avec sérénité et maitrise technique les locaux géraient, relativement tranquillement, la fin de la partie jusqu’au coup de sifflet final.
Une belle performance collective à saluer, d’autant plus que cette victoire fut bonifiée par un autre succès obtenu ce vendredi sur la pelouse de la réserve de Sochaux.
Ainsi, le JDF passera la trêve à la deuxième place du classement.