Le FC Saint-Claude Rugby n’a pas laissé une lentille sur le pré

Un match plutôt réconfortant !

0
268
Une victoire ciel et blanc qui fait chaud au cœur.

Dimanche dernier, il faisait un froid humide devant une petite chambrée à Serger,  un vrai temps de Toussaint disaient certains, pour ce match du promu le Puy en Velay (3ème de la poule cependant) contre la lanterne rouge bien malgré lui, le FC Saint-Claude. Oui après 3 matchs d’affilée perdus à l’extérieur, les ciel et blanc se devaient de réagir et de vaincre leurs adversaires du jour.
Et la victoire fut bien là avec un 32 à 28 et 4 essais marqués contre 3 aux visiteurs.
Si la première mi-temps n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices, car les locaux avait du retard à l’allumage au coup d’envoi, la marque fut vite en faveur des joueurs de la Haute-Loire avec un 10 à 0 au bout de seulement 8 minutes de jeu !
Il a fallu déjà sonner le tocsin et «rameuter» les troupes. Ce fut le cas avec une pénalité de Magnenat tout d’abord, puis un essai après une belle manœuvre des lignes arrière des pipiers. Le score positif de 18 à 13 remettait les pendules à l’heure aux citrons.

Une belle réaction en seconde mi-temps

Mais l’indiscipline, encore elle, mettait les San claudiens en infériorité numérique et l’adversaire du jour en profitait pour appuyer, où cela fait mal dans ce cas de figure, en mêlée fermée et aussi dans le jeu au sol.
Tout était à refaire autour de la 50ème minute, car les deux équipes étaient à égalité avec un 25 partout. Cependant, la fin de la rencontre revenait à l’équipe la plus réaliste, laquelle finissait le plus fort à savoir les locaux, en annihilant trois pénal’touches perdues pour le Puy en fin de match, et en jouant avec une mêlée ragaillardie par un coaching efficace.
La fin était alors sifflée avec 4 points d’avance sur les gars du Puy, qui ne repartaient pas bredouille de leur déplacement haut jurassien avec le point de bonus défensif en poche. Pour les locaux, l’hémorragie était enfin stoppée…