Le château de Crissey enfin vendu !

Acquis pour un montant de 525 000 euros, l'acheteur envisage de transformer le bâtiment actuellement en décrépitude, en hôtel haut de gamme. A suivre...

0
973
Cela va faire près de 20 ans que l'imposante bâtisse du château de Crissey reste porte (et fenêtres) closes.

Cela va faire près de 20 ans que l’imposante bâtisse ressemblant un peu au château de Moulinsart du capitaine Haddock reste porte (et fenêtres) closes.
Sauf peut-être lors des 30 clochers. Ou lorsque certains artistes locaux s’y rendaient aux premières lueurs du crépuscule, pour y réaliser des photos ou vidéos « urbex »…
Quoi qu’il en soit, un temps envisagé pour accueillir le siège de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, puis promis plus récemment à un acquéreur « qui n’a pas été en capacité de respecter les conditions suspensives prévues », voilà que le Château de Crissey est officiellement en projet de vente à la SCI « Les Maulois 2 », représentée par Vincent Clergeot (déjà à la tête du Manoir des Montagnes, aux Rousses).
Lequel projetterait d’y établir un Établissement Recevant du Public de type hôtelier de luxe.
La transaction d’acquisition se monte à 525 000 euros, pour le château, ses dépendances, ainsi que le centre aéré. Soit une surface totale de 22 800 m².
Une satisfaction pour les élus, qui espèrent ainsi, via cette opération immobilière renforcer la présence des touristes aisés sur le sol dolois. Et donc, soutenir toujours plus l’économie locale…