Un cross réussi pour Saint-Claude Athlétisme

Un bel après-midi sportif et convivial.

0
194
Du beau monde aux avant-postes avec le vainqueur William Chauvin de Lons (Dossard.120).

Vendredi dernier, la manifestation était l’objet d’un rassemblement sportif et convivial, où toutes les catégories d’âge, École d’Athlétisme, Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors Espoirs, Séniors, et Masters se sont vu proposer des courses aux longueurs adaptées (1250m,  3200m, et 8100m), pour une petite affluence d’athlètes cette année jeunes ou moins jeunes engagés. Pourtant ce n’est pas le temps qui a pu rebuter certains, car il faisait un soleil radieux ce vendredi après-midi sur le pré du magnifique stade de Serger. Laurent Nicollin et les équipes de bénévoles de Saint-Claude Athlétisme avaient notamment fait un gros travail, afin que tout soit prêt et opérationnel pour ce rendez-vous incontournable de novembre.

Le Kid Cross et le Cross senior…

Comme depuis 2/3 années, les organisateurs avait mis en place en guise de «fil rouge sur la piste su stade, le Kid Cross» pour les catégories Ecole d’Athlé et Poussins, à savoir une sorte de relais par équipe à courir sur une distance la plus longue possible, dans un temps imparti de 9 minutes, en fait une variante du «test de Cooper» pour ceux qui connaissent, mais par équipe. Toutes les catégories ont couru leur distance respective. Chez les seniors le lédonien William Chauvin, qui avait terminé l’an passé second derrière l’énorme triathlète Valentin Rouvier s’est adjugé la première place cette fois-ci. Chez les femmes la concurrence n’a pas fait recette, car il n’y avait que deux engagées dans l’épreuve reine.

Les podiums seniors :
Hommes.
  1.William Chauvin (Lons Athlé39) en 28’36’’. 2. Benjamin Duval (Lons Athlé39) en 29’29’’. 3. Aurélien Petitjean (Haut Jura Ski) en 29’49’’.
Femmes (2engagées seulement) : 1.Lorette Pidoux (Doubs Sud Athlétisme) en 17’50’’. 2. Manon Labourier (EJCA) en 19’49’’.