L’attractivité économique de Terre d’Émeraude : une force conviviale

Une journée sportive et fédératrice, dédiée aux entreprises du territoire.

0
72
La base nautique de Bellecin vue de la Plage de Maisod comme écrin à cette grande journée.

L’attractivité touristique d’un territoire fusse-t-elle celle de Terre d’Emeraude Communauté (TEC), n’est cependant pas suffisante, si elle est la seule, malgré ses magnifiques paysages et son terroir exceptionnel.
L’attractivité du territoire néanmoins réside aussi et surtout dans son économie, qu’il est nécessaire de  développer. TEC par la volonté de son Vice-Président Grégoire Long en charge de l’attractivité économique et de l’emploi veut agir sur 4 axes : l’accès au foncier plus efficace, l’aide directe  à l’immobilier d’entreprise, le soutien aux partenaires et aux filaires en développement, l’attractivité générale du territoire.
A cet effet le 11 mars dernier, une première rencontre avec les chefs d’entreprises du territoire a eu lieu avec succès à Moirans-en-Montagne, et une seconde réunion de ces mêmes décideurs est prévue en fin d’année, mais un nouvel événement a  été proposé à tous les acteurs économiques le samedi 21 dernier à la Base Nautique de Bellecin.

Une journée à Bellecin dédiée à la convivialité, entre entreprises locales

Cette journée fut l’occasion pour salariés et dirigeants, de se rencontrer dans un cadre exceptionnel et de tisser de nouveaux liens grâce aux challenges proposés. Le tout, clôturé par une remise de prix et un diner partagé. Par équipe de 4, les participants se sont défiés grâce à l’une des 4 disciplines au choix : relais kayak, marche orientée, pétanque revisitée ou encore quizz sur le territoire. Il y en avait pour tous les goûts !
Ouverts à tous, ces ateliers se veulent avant tout l’occasion de partager un bon moment et de tisser des liens. Libre à vous de jouer la montre…

Contacts et  inscriptions :   site internet : www.terredemeraude.