La médiathèque d’Orgelet est repartie de bon cœur

Trois minutes pour convaincre de lire son livre.

0
226
Convaincre quelqu'un à lire un livre en trois minutes.

C’est avec un plaisir non dissimulé que Catherine Duchatel et son équipe a accueilli le vendredi 11 mars une nouvelle session de speed-booking à la médiathèque communale d’Orgelet. Chrono en main, c’est l’occasion pour chaque participant de parler pendant trois minutes de son ouvrage préféré, afin de donner envie à son partenaire de le lire.
Et vous, quel est le livre de votre vie ? Bandes dessinées, romans, essais, mangas, traités de philosophie, ou autres livres d’Histoire… Il est très convivial de se laisser convaincre lors de l’une de ces séances intergénérationnelles. De plus, il est possible de croiser lors d’une de ces rencontres le livre de sa vieLe 19 mars, c’était la dictée, choisie par l’équipe de la médiathèque parmi celles proposées dans le livre de Bernard Pivot, «le Pape de cette discipline», avec une table, une chaise, un stylo et une feuille blanche pour accessoires. Cette dictée n’avait pas élue domicile en ce lieu depuis deux ans, Covid oblige…

E-xperTIC, le quiz sur internet

Aussi, ce samedi 26 mars de 10h à 11h30, ce sera E-xperTIC, le quiz sur internet. Il s’agit par équipe de venir tester ses connaissances de façon ludique autour d’internet et de ses usages. Questions, mimes, dessins tous les moyens sont bons pour percer les mystères d’internet en s’amusant. Activité tout public, à partir de 10 ans, elle est idéale pour passer un bon moment en famille. Sur inscription, le jeu sera animé par le Centre Information Jeunesse dans le cadre de la semaine de la Presse. C’est une première pour la médiathèque, mais au regard de l’intérêt porté par tous, il y aura assurément une ou plusieurs suites, car les talents cachés de nos concitoyens se dévoileront aux yeux de tous.