« La Manufacture » inaugurée

Ce projet d’implantation d’une nouvelle zone commerciale à Champagnole a permis à sept enseignes de s’installer.

0
286
Le nouveau centre commercial a été inauguré jeudi 10 novembre.

Porté par la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura qui poursuit sa politique d’aménagement du territoire, ce projet d’implantation d’une nouvelle zone commerciale en bordure d’une des intersections les plus fréquentées de Champagnole s’achève.
La collectivité a acquis, en 2016, la friche industrielle située avenue de Lattre-de-Tassigny à Champagnole (en face de « L’Espace Mont-Rivel »). Idéalement situé à équidistance de deux grandes surfaces (Leclerc et Village U) et face à « L’Espace Mont-Rivel », ce terrain de 15 000 m² se trouve en bordure de l’avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny. L’ancienne friche industrielle a déjà fait l’objet d’un premier chantier, avec le désamiantage puis la démolition de trois bâtiments désaffectés : l’ancien garage Burlet, ainsi que les bâtiments TCO (ex-Jouef) et Rotatiprim (imprimerie Gresset). Le coût total de l’opération pour la communauté de communes est de 1 200 000 euros.
En mars 2020, le terrain a été vendu à la SARL Keystone Invest (Pontarlier), qui est en charge de l’organisation et de la commercialisation des cellules de vente, pour 1 200 000 euros. Le permis de construire a été délivré le 5 mars 2021 par la Ville de Champagnole et la maîtrise d’œuvre a été confiée à la société bisontine MC + Architecture. Les travaux ont débuté fin juin 2021.
De son côté, la CC Champagnole Nozeroy Jura a voté, lors du conseil communautaire du 15 avril 2021, l’acquisition du second bâtiment (1 120 m²) pour un montant de 2 475 000 € HT, permettant ainsi la mise à disposition et l’exploitation sous forme de crédit bail aux Délices du Soleil.
Les travaux des deux bâtiments, d’une surface totale de 4 645 m², sont aujourd’hui achevés. Ont d’ores et déjà ouverts leurs portes aux clients les magasins Intersport, Ecocuisine et Optical Center. Les travaux d’aménagement intérieur vont bon train pour les autres commerces qui ne devraient pas tarder à accueillir leurs premiers clients : d’ici la fin de l’année.
Le nouveau centre commercial a été inauguré, jeudi 10 novembre, en présence de Marie-Christine Dalloz, député, Clément Pernot, président de la communauté de communes, Eloïse Schneider, vice-présidente du Département, des élus communautaires, des promoteurs de la société Keystone Invest, des commerçants et des artisans ayant participé au chantier.

Les 7 enseignes

AUTOUR DE LA MODE (prêt-à-porter féminin, chaussures et accessoires de mode) ; CIC (banque, Crédit Industriel & Commercial) ; LES DÉLICES DU SOLEIL (primeur) ; ECOCUISINE (cuisine et électroménager, ouvert) ; INTERSPORT (vêtements de sport, ouvert) ; MAXI ZOO (animalerie : produits alimentaires, équipements et accessoires pour animaux) ; OPTICAL CENTER (opticien, ouvert).