La deuxième édition de « Viens voir » se prépare

L’événement dédié aux curiosités graphiques et poétiques se déroulera les 4, 5 et 6 novembre au Bœuf sur le Toit, à Lons-le-Saunier.

0
122
De g. à d., Jean-François Gauchet, co-président et les artistes Isabelle Jobard et Chloë Lebert.

Le projet « Viens voir » est porté par la structure associative « Le Ô des mots ». Il est né de la rencontre entre Isabelle Jobard et Chloë Lebert. A travers leurs multiples collaborations, elles ont eu envie de montrer au public lédonien des formes d’arts visuels dans lesquelles elles inscrivent leurs créations personnelles.
La première édition l’an dernier a été une réussite. En partenariat avec Prod’ij, un nouvel événement se prépare, qui aura lieu les 4, 5 et 6 novembre au Bœuf sur le Toit à Lons-le-Saunier. Le temps fort est le micro-salon. Il accueille des artistes variés (auteurs, graphistes, poètes, plasticiens, musiciens, éditeurs et micro-éditeurs) et met en place des ateliers de découvertes.
« Une vingtaine d’éditeurs et d’artistes seront présents. Nous ne réinvitons pas les mêmes artistes d’une année sur l’autre pour garder l’aspect curiosités », précise Chloë Lebert.
Extra installera son exposition « Basic Spaces ». L’objectif de l’éditeur est d’ouvrir un champ de recherche, de création et de sensibilisation autour de la notion d’espace, liée à l’architecture et au graphisme. Des spectacles et concerts sont aussi programmés.

Intervention urbaine

Auparavant, une intervention urbaine est prévue par Gentil Godjo, à découvrir en ville au hasard des rencontres dans la semaine. Et le jeudi 3 novembre, seront projetés au cinéma : un film franco-belge « La Fée », deux courts-métrages « Logorama » et « The Child ». Laurence Bouchet et sa philomobile se déplaceront afin de chercher des idées philosophiques dans des lieux inattendus.
Le programme définitif sera communiqué en octobre.

Pour en savoir plus : www.facebook.com/leodesmots