HABITAT Jura Vitrages déménage à Messia début 2023

Trop à l’étroit à Courlans, Mickaël Gras fait construire actuellement un nouveau bâtiment dans la zone industrielle. Le signe que son activité ne fait que croitre.

0
85

Jura Vitrages existe à Courlans depuis 1989. Mickaël Gras a pris la tête de l’entreprise en 2016 après vingt ans d’expérience dans le métier dont cinq années à son compte. « Nous sommes désormais à l’étroit, c’est pourquoi nous avons fait le choix de construire un nouveau bâtiment dans la zone industrielle de Messia, explique le patron. Nous intégrerons les lieux en début d’année prochaine. »
Les clients découvriront alors un show-room de 180 m2 au lieu des 50 actuels. « Cela va nous permettre de présenter nos menuiseries de façon optimale, aérée et confortable. Et surtout, nous allons créer un espace dédié aux pièces détachées », annonce Mickaël Gras. Ainsi, en cas de casse ou d’éléments à changer, Mickaël Gras et son équipe disposeront d’un stock bien plus conséquent. Les clients n’auront plus à attendre, une majorité de pièces seront disponibles immédiatement.
Jura Vitrages est aussi spécialisé en menuiseries extérieures : fenêtres, volets roulants motorisés ou non, portails et portillons, portes de garage et portes d’entrée. « Celles-ci se déclinent en bois, bois-alu, PVC et aluminium », précise le spécialiste. Les professionnels peuvent aussi installer des Velux et fenêtres de toit avec tous les accessoires nécessaires : volet roulant, motorisation, store occultant…
Pour les particuliers comme les pros
Jura Vitrages montre, en plus, quelques menuiseries intérieures, comme des verrières ou des parois de douche. « Pour celles-ci, et pour tout type de vitrage, nous disposons d’une large gamme de films décoratifs, ainsi que des films de sécurité », développe le patron. Quant à la miroiterie, elle n’a plus de secret pour l’équipe. « Nous découpons tout type de verre plat pour réparer une fenêtre par exemple, remplacer un carreau sur une porte… Nous sommes à même de remplacer le double vitrage », met-il en avant. Un service qui répond aussi bien aux attentes des particuliers qu’aux artisans.
Innovant, Mickaël Gras peut aussi fournir des solutions domotiques. « Mon équipe est en mesure de connecter tous les produits Somfy pour lesquels ils ont été spécifiquement formés. Grâce aux innombrables et fulgurants progrès technologiques, il est désormais concevable de gérer toute son habitation en un seul geste, et même à distance. Fermer les volets, ouvrir la porte du garage, relever les stores, augmenter le chauffage, baisser l’éclairage… »
Dans ce domaine, comme dans les autres, les possibilités sont infinies !