Jura. Geneanet met en ligne une collection dédiée au département du Jura

Plus de 11 millions de noms sont disponibles ! Y trouverez-vous le vôtre ?

0
908
Acte de baptême de Rouget de Lisle - geneanet.org

Geneanet, premier site européen de généalogie, met en ligne les registres paroissiaux et d’état civil du Jura avec leur index sur près de quatre siècles.
Ces images d’archives, couvrant tout le département du Jura, comprennent 11,2 millions de noms répartis sur quatre siècles, allant de 1533 à 1910. Parmi ces images indexées se trouvent 1,2 million d’actes de naissance, 1,3 million d’actes de décès et 700 000 actes de mariages.  Les abonnés à Geneanet pourront ainsi facilement relier les images à leurs propres arbres généalogiques.

Accédez gratuitement à divers documents historiques

Pour tous ceux qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la très addictive recherche généalogique, Geneanet met gratuitement à disposition divers documents qui s’avèreront fort utiles aux néophytes dont près de 2 000 relevés collaboratifs dont l’intégralité des recensements du Jura de l’année 1911, mais aussi les photos de près de 350 cimetières dans le cadre du projet Sauvons nos tombes, ainsi que près de 2 500 cartes postales anciennes !
Les plus curieux auront le plaisir d’y découvrir quelques célébrités, parmi elles : Louis Pasteur, célèbre scientifique qui mit au point le vaccin contre la rage, né à Dole en 1822, Armand Dalloz, fameux éditeur de manuels de droits et du code juridique du même nom, né à Septmoncel en 1796, ou encore Rouget de Lisle, père de la Marseillaise, né à Lons-le-Saunier en 1760, et bien sûr, Jules Grévy, président de la République de 1879 à 1887, né à Mont-sous-Vaudrey en 1807.

Et si vous souhaitez plus…
Mais si cela ne vous suffit pas et que soudainement, vous vous laissez gagner par l’envie d’intégrer la grande famille de la généalogie, alors il conviendra de se rendre sur la

page Geneanet Premium.
Par ce biais, les abonnés peuvent
effectuer des recherches en mode avancé, avoir accès la bibliothèque généalogique riche de plus de 3 milliards d’individus référencés au sein d’ouvrages, monographies et presse ancienne, bénéficier des indices via la recherche des éléments manquants dans toutes les données de Geneanet mais surtout, mettre en place des alertes automatiques pour ne rien manquer.

À propos de Geneanet

Leader européen de la généalogie, Geneanet est un site collaboratif, contributif et freemium créé en 1996 par des passionnés de l’histoire des familles. Geneanet est le fruit d’une communauté de plus de 5 millions de membres. À ce jour, plus de 2 millions d’arbres généalogiques ont été créés et plus de 9 milliards d’individus sont référencés sur le site.

Plus d’informations sur www.geneanet.org